Du Domaine De Belen

Du Domaine De Belen

Chien-loup tchecoslovaque

Le chien-loup Tchécoslovaque

Le chien-loup Tchécoslovaque

Le chien-loup tchécoslovaque (canis lupus lupus x canis lupus familiaris) est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates. C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale, l'autre étant le chien-loup de Saarloos. 

 

Cette race de chien a un fort tempérament mais elle est également très sensible. Ceci fait de lui un chien particulier, très attaché à son maître et fidèle mais gardant tout de même une certaine fierté et indépendance.

Chien de travail à la base, il est très vif et possède beaucoup d'énergie. Il se montre assez méfiant vis-à-vis des étrangers. Il possède des traits de caractères semblables à ceux du loup tels que l'instinct de fuite dans les situations inconnues. Il n'est pas dépourvu d'agressivité mais est très loin d’être un chien bagarreur. Certains chiens refusent le contact afin de ne pas rentrer en conflit : ils préfèrent alors reculer, non par peur, mais parce qu’ils ne voient aucun intérêt d’entrer en confrontation. À l'inverse, en cas de conflit inévitable, la vivacité, l’agilité et la puissance de cette race sont des atouts majeurs dans un éventuel combat. Ce chien est très attaché à sa meute.